Un peu d’histoire :

Avec la  retraite Sportive…. Ajoutons de belles années à la vie !

L’âge de la retraite représente, bien  souvent, une rupture importante dans les habitudes de vie : fin de l’activité professionnelle, changement de résidence, énorme temps libre à gérer, etc… Bien souvent, cette arrivée à la retraite est considérée comme perturbante : comment organiser cette nouvelle vie ?…

Le 9 mars 1982, un groupe de nouveaux retraités, désireux d’assumer pleinement cette nouvelle vie, de protéger le mieux possible leur condition physique, de reculer au maximum les effets du vieillissement se sont regroupés pour mettre leur envie et leurs expériences en commun et ont créé la Fédération de la Retraite Sportive sous la tutelle du Ministère des Sports. Cette Fédération est la seule fédération multisport créée par des séniors, réservée aux séniors et encadrée par des séniors.

Partie de quelques membres fondateurs, cette Fédération figure parmi les tous premiers partenaires de l’opération « Bien Vieillir » mise en place par le gouvernement.
Toutes les personnes, retraités ou inactives de plus de 50 ans peuvent ainsi trouver la possibilité de s’initier ou de renouer avec la pratique d’activités sportives, en dehors de tout esprit de compétition, uniquement pour le plaisir de mieux maîtriser son corps et faire un pied de nez aux petits tracas que nous apporte le vieillissement : un corps sain dans un esprit sain.

Tous ces séniors adhérents mettent en commun leur convivialité, veulent ouvrir largement leurs clubs au plus grand nombre d’entre vous et vous accueillir dans leur structure amicale
A ce jour la F.F.R.S. compte 90.000 adhérents, 450 clubs, 5000 animateurs.
Notre association a été Reconnue d’Utilité Publique le 4 novembre 2008 par le ministère de l’Intérieur, de l’Outre Mer et des Collectivités Locales.

En savoir plus :

Vous voulez en savoir plus sur la Fédération Française de la Retraite Sportive, visitez son site internet en cliquant sur le logo ci-dessous :