L’assemblée générale du Coders 13 s’est tenue mardi 29 Novembre 2022 à 14h30 à l’espace culturel Robert Olive‌ à ALLAUCH, 18 clubs étaient présents sur 26 et 5 autres étaient représentés .
Le rapport moral, le rapport d’activité, le bilan financier 2022 et le budget prévisionnel 2023ont tous été adoptés à l’unanimité .
Gilles DENUX a fait part de sa démission du poste de président pour raison personnelle. Mais il restera au Comité Directeur comme secrétaire général .
Le vice-président Jean Claude Thill a proposé aux présidents de clubs une nouvelle formule de paiement des stages  : mise en place du prélèvement; tous ont accepté car ainsi les allées et venues de chèques n’auront plus lieu d’être .
Dès la clôture  de l’AG le comité directeur s’est réuni et à procédé à l’élection du nouveau bureau :
Président : Jacques Thibaut
Vice Président : Jean Claude Thill
Trésorier ; Patrick Dunand
Secrétaire ; Dany Durney
Secrétaire Général : Gilles DENUX

 

L’assemblée Générale du Coders 13 se tiendra le Mardi 29 Novembre 2022 à 14h30 à l’espace culturel Robert Olive‌ à ALLAUCH. Outre l’ordre du jour classique avec les votes sur le rapport moral  du Président ,le rapport d’activité , le compte de résultat de la saison 2021/2022 ,le Bilan et le budget prévisionnel , cette assemblée participera à l’élection d’un nouveau trésorier et d’un nouveau président.En effet, après 10 ans (2012/2022) de présidence ,Gilles DENUX  a souhaité se retirer .Son successeur pressenti est Jacques THIBAUT déjà coopté au comité directeur et qui est adhérent au club de Lambesc (Retraite Sportive Lambescaine Provençale).

A noter l’affiliation d’un nouveau club : CMS Sport Loisir de Marignane .Son président est Monsieur
René Giraud et son activité est pour le moment centrée sur la gymnastique .Des développements vers d’autres activités sont envisagés.

 

Bref compte-rendu du rassemblement des présidents de Corers et de Coders des 18, 19 et 20 octobre :

La réunion des  présidents Coders, Corers et clubs isolés à Carry le Rouet a rassemblé près de 80 personnes  sous la direction de la présidente fédérale Yolande Gueriaud. Le travail en séance plénière et en ateliers  a permis de travailler sur quatre axes importants pour l’avenir de la FFRS: La réforme des statuts  en partie dictée par la loi du 2 mars 2022 , les finances , la santé et la réforme du système informatique . Il s’agissait de travaux de réflexion et de proposition, les prises de décisions seront actées lors de l’Assemblée Générale du mois de Décembre.

Conformément aux dispositions des articles 10-1 et 25-1 de la loi n°2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations, le présent contrat a pour objet de préciser les engagements que prend toute association ou fondation qui sollicite une subvention publique ou un agrément de l’Etat. Ainsi, l’association ou la fondation « s’engage (…) à respecter les principes de liberté, d’égalité, de fraternité et de dignité de la personne humaine ainsi que les symboles de la République (…) », « à ne pas remettre en cause le caractère laïque de la République » et « à s’abstenir de toute action portant atteinte à l’ordre public ».

Ces engagements sont souscrits dans le respect des libertés constitutionnellement reconnues, notamment la liberté d’association et la liberté d’expression dont découlent la liberté de se réunir, de manifester et de création.

Coders-Clubs :

 

Tout savoir sur l’opération « 40 ans » :

* En 2022, la FFRS fête ses 40 ans ! Âge de raison, mais aussi âge de projet, d’activité, de rayonnement… En tant qu’acteur du monde associatif, vous prouvez que l’activité physique en club est un vecteur de partage, de motivation, de bien-être et de lien social.

Pour marquer cet anniversaire, la Fédération vous propose d’organiser des manifestations autour de deux axes (au choix) qui serviront de fil rouge :

Le développement durable, par la mise en œuvre d’actions éco-responsables,
Le vivre-ensemble pour toutes les générations, et pas seulement les + de 50 ans…
Ce thème des « 40 ans » sera décliné tout au long de l’année. C’est une opportunité pour faire connaître notre offre et valoriser notre pratique du sport senior

 

 

 

 

Notre assemblée s’est tenue le 16 décembre dernier à la Maison du Handball, à Créteil, Val-de-Marne.
Le nombre des participants  qui dépassait largement le quorum  a permis de délibérer sereinement.

Tous les points soumis aux votes , rapport moral, rapport financier, rapports d’activités des commissions ont été adoptés.

Des points particuliers ont aussi été abordés, dont vous aurez plus de détails en janvier prochain avec la publication des comptes-rendus fédéraux. 

 

 

 

Pour en savoir plus sur les Coders et les Clubs proches de chez vous, cliquez sur la photo de la ville chef-lieu du département qui vous intéresse.

La chaîne Youtube de la FFRS :

 

https://photos.google.com/share/AF1QipO8rPHcYSAoq-VWm5E1m5-3Z9DUG3gFFFzX0aZZ4xL2w5rgbJa7wAeqnJhnt8yt1g/photo/AF1QipPBiYH60-I0yme0s1BH2Jih28689ogEER-TIpPb?key=RVRCekZaQVBoaEZDR0pfVWhKeTNUZUk3N0RVeUJn

 

 

Reportage FR3 pays d’Aix